dimanche 23 février 2014

Voyage en Norvège

Salut à tou(te)s!
Je suis allé en Norvège en juillet 2013. Cela s'est décidé en 3 jours, une copine m'a dit qu'elle y allait seule et m'a proposé de venir avec elle. Je venais d'avorter un voyage vers Amsterdam en vélo, mon moral était plutôt sombre, j'ai dis oui un peu sur un coup de tête. Le lendemain j'étais à l'agence de voyage et 5 jours après on y était.
On a pris l'avion, loué une voiture sur place et on est parti sur la route. Ce voyage m'a beaucoup plus, les paysages sont superbes etc. Mais on est resté "que" 10 jours, ce qui était assez peu (on a fait 3000 km en voiture quand même). Je suis tombé amoureux de ce pays, les paysages grandioses m'ont tellement touché, profondément, qu'avant même de le quitter je savais que j'y retournerais, coûte que coûte.
Mais je savais aussi que l'avion et la voiture, ça ne correspondait juste pas du tout à ma philosophie de voyage. J'aime avoir le temps d'observer, de m'imprégner de respirer et pour un vélorutionnaire, le respect de l'Environnement est également une priorité.

Tout ça pour dire qu'en juillet 2014, j'y retourne!
Mon but est de rejoindre le Cap Nord, point le plus septentrional du "vieux continent". Y aller depuis Genève et revenir, tout en vélo.
Dans les prochains mois, le blog Vélorution Genève sera donc essentiellement tourné vers l'organisation de mon voyage, la préparation, le matériel, les cartes etc.

Premiers chiffres.
Genève jusqu'à pointe du Danemark (où je prendrais le ferry pour la Norvège): ~1600 km
Sud de la Norvège au Cap Nord en passant par les Fjords: ~3000 km
Retour du Cap Nord vers le Sud: ~2500 km
Retour depuis le Danemark: ~1600 km
Moyenne de 100 km/jour, temps estimé en comptant 1/7 jour de "congé", si tout se passe bien: départ le 1 juillet, retour ~20 octobre.

J'attends vos commentaires et vous invite à rejoindre le groupe FB Vélorution Genève.
LOVE*






*Anagramme de...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Nice!
Tiens nous au courant si tu peux, ou alors griffonne un carnet de voyage, j'aurais adoré y aller avec toi!

-Antho