mardi 30 septembre 2014

La travailleuse

D’origine portugaise et anciennement étudiante en Neuropsychologie, Joana utilise une bicyclette depuis maintenant deux ans. Elle possède un vélo hybride usagé, auquel elle s’est grandement attachée. On peut clairement observer cet attachement par la manière dont le vélo a été modifié: panier avant pour le cadenas et autres objets légers, caisse à vin modifiée à l’arrière pour le matériel plus lourd, le tout agrémenté par divers autocollants et macarons.
Ces efforts de personnalisation permet d’entrevoir les intérêts de Joana.
Actuellement impliquée dans des projets sur les méthodes alternatives dans la recherche scientifique, elle a également fondé avec des collègues et ami-e-s l’Association Genevoise des Etudiant-e-s pour le Développement Durable (AGEDD) à l’Université de Genève. Si elle ne bricole pas durant ces heures libres, elle les passent à expérimenter en cuisine. Qui dit cuisine, dit marché. C’est dans un de ceux-ci que Joana a voulu être photographié.
Crédit photo: Louis-Philippe Tessier

Ayant plusieurs activités au courant de la journée et de la semaine, ce mode de transport lui permet de se déplacer rapidement entre deux destinations.
Bien qu’elle apprécie rouler en ville, elle croit que l’expérience pourrait être plus agréable si des infrastructures adéquates étaient aménagées. En effet, selon elle, le vélo est une façon de pouvoir se déplacer écologiquement et d’une manière saine.
Mais le manque de sécurité peut parfois rendre les trajets quelque peu difficiles. C’est entre autres pour cette raison qu’elle aime sortir des sentiers battus en allant se promener au bord du Lac Léman ou en campagne. Dans les deux cas, ces paysages sont ceux que Joana apprécie le plus. Seul regret: ne pas avoir un chien à promener lors de ses excursions, mais cela ne devrait plus tarder!

Source: 
Louis Philippe Tessier

Aucun commentaire: